Aperçu des sections

  • Généralités

  • Future of farming

    Avenir de l'agriculture

    La premiére d'une série de quatre vidéos CAP de base du projet 'Can EU CAP it?'. Une vidéo de 10 minutes qui explique les défis auxquels les jeunes sont confrontés quand ils veulent prendre en charge une ferme ou veulent démarrer une ferme à partir de zéro. La vidéo met également en lumière les initiatives de jeunes citadins en matière de production alimentaire et la consommation durables.

    Plus sur l'avenir de l'agriculture
    Amsterdam
    NOV
    27
    2014
    Les jeunes citoyens et les jeunes agriculteurs discutent de l'avenir de l'agriculture
    Discussion Forum
    Avenir de l'agriculture
    • Future of Rural Areas

      Avenir des zones rurales

      Deuxième d'une série de quatre vidéos CAP de base du projet 'Can Eu CAP it?'. Cette vidéo montre en 10 minutes la diversité et les valeurs de la campagne de l'Europe en termes de paysages, de la biodiversité et des traditions culturelles et culinaires. Il explique comment la politique agricole commune soutient les zones rurales pour protéger cette diversité et à aider les personnes vivant dans les zones rurales afin de y créer, trouver ou conserver un emploi.

      Plus sur l'avenir des zones rurales
      Berlin
      JAN
      16-25
      2015
      L'avenir des zones rurales
      Discussion Forum
      Avenir des zones rurales
      • Natural resourses

        Resources naturelles

        Troisième d'une série de quatre vidéos dans le cadre du projet 'Can EU CAP it?'. Cette vidéo de 10 minutes explique comment la nouvelle Politique Agricole Commune aide les agriculteurs à rendre la production agricole plus durable et à améliorer la gestion des ressources naturelles, protéger la nature et combattre les effets du changement climatique. La vidéo montre aussi des exemples concrets d'agriculteurs, seuls ou en groupes.

        Plus sur les resources naturelles
        Paris
        FEB
        21
        2015
        Production durable et la protection de l'environnement
        Discussion Forum
        Resources naturelles
        • Food Security

          Securité alimentaire

          Dernière vidéo de la série de quatre vidéos sur le projet 'Can EU CAP it?'. Cette vidéo de 10 minutes montre que bien que l'Europe ait su surmonter le manque de nourriture après la Seconde Guerre mondiale, principalement grâce à la Politique Agricole Commune, la sécurité alimentaire n'est pas encore atteinte. Au cours des prochaines décennies, des problèmes tels que la pollution de l'air et de l'eau, la dégradation des sols et le changement climatique pourraient menacer la production de nourriture. Que fait la PAC pour aider les agriculteurs et les zones rurales à affronter ces problèmes ? Que fait la PAC pour améliorer l'accès à une alimentation nutritive pour les personnes démunies ? Quel rôle joue l'Europe pour assurer la sécurité alimentaire dans les autres parties du monde ? Cette vidéo inclut un entretien avec Gerda Verburg, Présidente du Comité sur la sécurité alimentaire mondiale.

          Plus sur la securité alimentaire
          Rome
          MAR
          18
          2015
          La sécurité alimentaire et la qualité des aliments
          Discussion Forum
          Securité alimentaire

Topic outline

  • General

  • Future of farming

    First in a series of four CAP Basic videos for 'Can EU CAP it?' Project. A 10 minute video that explains the challenges young people are facing when they want to take over a farm or want to start a farm from scratch. The video also highlights initiatives from young urbanites concerning sustainable food production and consumption.

    More on future of farming
    Amsterdam
    NOV
    27
    2014
    Young citizens and farmers discuss the future of farming
    Discussion Forum
    Future of farming
    • Future of Rural Areas

      Second in a series of four CAP Basic videos for 'Can EU CAP it?' Project. This 10 minutes video highlights the diversity and values of Europe's countryside in terms of landscapes, biodiversity and cultural and culinary traditions. It explains how the Common Agricultural Policy is supporting rural areas to protect this diversity and to help people living in rural areas to create, find or keep employment.

      More on future of rural areas
      Berlin
      JAN
      16-25
      2015
      The future of rural areas
      Discussion Forum
      Future of rural areas
      • Natural resourses

        Third in a series of four CAP Basic videos for 'Can EU CAP it?' Project. This 10 minutes video explains the ways in which the new Common Agricultural Policy is helping farmers to make agricultural production more sustainable and to improve the management of natural resources, protect nature and landscapes and combat the effects of climate change. It also shows practical examples of individual farmers and groups of farmers.

        More on natural resources
        Paris
        FEB
        21
        2015
        Sustainable production and environment protection
        Discussion Forum
        Natural resources
        • Food Security

          Fourth in a series of four CAP Basic videos for 'Can EU CAP it?' Project. This 10 minutes video shows that although Europe has succeeded in overcoming food shortages after WWII - mainly as a result of the Common Agricultural Policy - food security is not a given, not even in Europe. Over the coming decade's problems such as air and water pollution, soil degradation together with climate change can threaten future food production. What is the CAP do to help farmers and rural areas to address these problems? What does the CAP do for improve access to nutritious food for poor people? What is Europe's role in ensuring food security in other parts of the world? With interview of Miss Gerda Verburg, chairperson of the Committee on World Food Security.

          More on food security
          Rome
          MAR
          18
          2015
          Food security, food safety and food quality
          Discussion Forum
          Food security, safety and quality